Contexte
Sur un marché automobile ultra concurrencé, la motivation et le professionnalisme de l’équipe commerciale dans le point de vente sont des conditions décisives. Volkswagen Group France missionne Grass Roots pour déployer un dispositif d’aide au recrutement pour les concessionnaires de ses réseaux.
Objectifs :
Sélectionner et former les meilleures équipes commerciales de demain en alternance et, recruter en continu les experts métiers de l’automobile (Vente, Après-vente, Management, Support…) pour toutes les marques du Groupe représentant 800 Distributeurs et 5 marques (Audi, VW, Skoda, Seat, VW Utilitaires). 2 Programmes : VGF Academy et VGF Recrutement – 1 Réussite !
Contenu :
Les outils et les méthodologies déployés dans les deux volets du programme proposent une expérience candidat en phase avec les tendances les plus récentes du recrutement, accompagnés par une équipe de professionnels. Plan de communication web média et social média, plateformes numériques avec vidéos intégrées, entretiens Skype rythment l’activité au quotidien. Ajoutez un process bien rôdé et un Business Partner avec les concessions, l’équilibre est trouvé !
Le résultat est au rendez-vous car la qualité des candidats présentés à nos réseaux s’est largement et rapidement améliorée. Aussitôt présenté, aussitôt pris… Le meilleur des KPI.