NOTRE AGENCE
Dans un monde en constante transformation, les entreprises doivent adapter avec agilité leurs organisations et leurs ressources, pour rester en phase avec les attentes et comportements de leurs clients.
Grass Roots sales and marketing est une agence experte en optimisation de la performance des réseaux de vente. Notre vocation est de favoriser le maintien des moyens commerciaux et des équipes de vente au meilleur niveau de performance : les bons profils, bien formés et motivés par leur mission au service de la satisfaction du client final.
La story de Grass Roots
Créée en 1992 à Paris, Maritz devient en 2004 la filiale française de « The Grass Roots Group Plc » (WPP), alors leader UK du conseil en amélioration des performances commerciales.
Dix ans plus tard, en 2014, Grass Roots rejoint le Groupe FMG sales and marketing, pour apporter ses expertises et son portefeuille client à ce leader de l’externalisation commerciale (70 millions d’€ de CA).
Grass Roots sales and marketing déploie ses services pour son portefeuille client direct ainsi que pour les clients des autres filiales de FMG dans une parfaite complémentarité.
Grass Roots en quelques chiffres
millions d'€ de Chiffres d'Affaires
Collaborateurs
ans d'expérience
Enquêteurs
Consultants Experts
NOTRE
POSITIONNEMENT
Pour aider les entreprises qui nous font confiance à mieux vendre et à fidéliser leurs consommateurs, nous associons trois expertises complémentaires :
• La mesure de l’expérience consommateur,
• Le pilotage de la performance commerciale,
• Les solutions RH.
A travers ce positionnement unique sur le marché français nous proposons à nos clients, grands groupes nationaux et internationaux, une triple vision de leur business :
Vision client
Vision managériale
Vision métier
Cette approche globale associée à nos expertises métier garantit l’efficacité et le pragmatisme des stratégies d’excellence commerciale que nous déployons chez nos clients.
Une expertise multi-sectorielle
Pour optimiser la performance des entreprises qui nous font confiance, nous avons développé des expertises spécifiques à de nombreux secteurs d’activité.
La fidélité moyenne des clients de Grass Roots est de plus de 6 ans et nous accompagnons certains d’entre eux depuis la création de Grass Roots.
Automobile
Grande distribution
Retail et distribution spécialisée
High-tech et télécom
Banques et assurances
Secteur industriel
Santé et industrie pharmaceutique
Construction
Restauration et hôtellerie
Nos piliers
Expertise Équipe
Le management de Grass Roots et des 3 pôles métiers s’appuient sur une équipe senior,
Xavier Coq, Christine Clement-Georges, Delphine Lestage et Delphine Dupuich sont vos interlocuteurs privilégiés pour concevoir et déployer vos projets, avec leurs équipes.
Les ressources déployées sur le terrain (enquêteurs, formateurs, commerciaux, recruteurs, …) sont sélectionnées pour leur expertise sectorielle.
Nous associons à nos équipes projets, des panels enquêteurs et un pool d’intervenants experts (formation, coaching, assessment), enrichis continuellement.
Innovation Digitale
En complément des expertises de nos équipes, nous proposons des solutions digitales, personnalisables et développées en interne.
Ces solutions sont à la fois conformes au RGPD et aux exigences des audits internes et externes de sécurité informatique.
Parmi les outils proposés à nos clients :
- Application communautaire de formation,
- Portail d’incentive et de trainincentive,
- Solution mobile de crowdmarketing,
- Plateforme de gestion des enquêtes de satisfaction,
- Plateforme d’assessment de compétence,
- Plateforme de gestion de force de vente …
Business Intelligence
La Business Intelligence (BI) intégrée nous permet de transformer les données récoltées (remontées terrain, KPI’s, ISC…) en outils d’aide à la décision :
- Analyse et mise en forme de data en temps réel,
- Conception de modèles prédictifs d’optimisation,
- Ciblage de la bonne action, au bon moment, au bon endroit …
… Et ainsi de vous conseiller avec pertinence :
- Compétences à développer,
- Choix de medias pédagogiques,
- Points de vente à cibler,
- Job boards prioritaires …
Tout en vous informant en temps réel, via nos dashboards personnalisés.
Ils nous font confiance
LES ROOTERS
Notre équipe reflète la diversité et le dynamisme que nous promouvons dans nos opérations tout en partageant des valeurs communes : sens du service client, responsabilité, proximité et convivialité.
Cela se traduit par un fonctionnement en mode projet, les équipes Grass Roots (Directeurs de clientèles et Chefs de projets) assurant l’interface au quotidien avec les équipes clients de l’agence, les équipes IT, BI et Content Management, mutualisées au sein du Groupe FMG, et avec nos intervenants terrain (enquêteurs, formateurs coachs, Experts RH).
Xavier Coq
Directeur Général
Kevin Lelarge
Coordinateur régional
Delphine Dupuich
Dir. Pôle Ressource
Christine Clément-George
Dir. Pôle Performance
Benoît Anglade
Chef de Projet Ressources
Kais Meddour
Coordinateur Régional
Fanta Diare
Chargée de Recrutement
Harmony Bonnet
Chef de Projet Performance
Rejoindre Grass Roots offre la garantie d’un apprentissage solide auprès des plus grandes marques et enseignes sur le marché.
Les Rooters
Rejoindre Grass Roots offre la garantie d’un apprentissage solide auprès des plus grandes marques et enseignes sur le marché.
Grass Roots est régulièrement récompensé depuis 2006 pour la qualité et l’efficacité de ses réalisations. Des trophées que nous sommes fiers de partager avec nos clients.
Nos derniers trophées
2021
Grass Roots est Lauréat « Trophée OR » Ressources Humaines pour « Happi », la plateforme d’engagement des vendeurs Huawei.
2019
Grass Roots et Volkswagen Group France obtiennent le trophée “Argent” Action Co, pour le programme d’aide au recrutement des réseaux du Constructeur
2017
Grass Roots obtient le Trophée “Or” Action Co, dans la catégorie “Ressources Humaines”, pour la Certification Vendeurs Audi France
2016
Grass Roots obtient le Trophée “Or” Action Co, dans la catégorie “Motivation d’une force de vente”, pour son client JCB
Nos engagements RSE
Grass Roots est pleinement engagé dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), comme l’ensemble du Groupe FMG.
Signataire de la Charte de la Diversité nous avons par ailleurs obtenu la médaille platinum Ecovadis qui reconnait l’engagement factuel de Grass Roots sur les 4 thèmes suivants :
- L’Éthique
- Les Achats Responsables
- L’Environnement
- Le Social & Droits de l’Homme