COACHING
Optimisez le potentiel de vos équipes
Les enjeux de compétitivité et les transformations vécues par les entreprises nécessitent de s’adapter continuellement.
Au-delà de la formation continue, il est parfois nécessaire d’accompagner et de guider la montée en performance des collaborateurs, sur le terrain et dans la durée.
C’est le sens du coaching, qui trouve ses origines dans le milieu du sport et qui consiste à proposer un accompagnement personnalisé à vos collaborateurs, basé sur la responsabilisation, la coopération et la recherche de leurs solutions propres pour développer leur potentiel.
Des dispositifs de coaching adaptés à vos enjeux
et aux besoins de vos réseaux de distribution
Déploiement d’une nouvelle organisation ou d’un nouveau référentiel
Pilotage de la performance des managers
Coaching individuel ou coaching d’équipes commerciales de vos distributeurs
Coaching présentiel ou à distance, en fonction du format le plus adapté
Nous mettons l’humain au cœur de nos pratiques
Nous en sommes convaincus : pour optimiser vos performances, l’accompagnement, le développement et le bien-être des êtres humains qui collaborent avec vous est indispensable.
Notre approche capitalise donc sur un accompagnement one-to-one et sur-mesure, orienté vers l’atteinte de vos objectifs.
Nos dispositifs de coaching intègrent des indicateurs de performance
Que vos objectifs soient opérationnels ou managériaux, nous mesurons l’impact de nos interventions grâce au pilotage d’indicateurs tangibles : indices de satisfaction client, CA, taux de rétention, taux de transformation, turnover…
Nous sélectionnons nos coachs pour leur excellence et leur connaissance métier
Nos coachs sont des experts, ils connaissent parfaitement votre métier ou votre secteur d’activité. Tous sont affiliés auprès des principales fédération de coaching et certifiés sur les méthodes d’évaluation comportementales (DISC, MBTI, Process Com).
Le manager dédié à votre projet vous accompagne tout au long de son déroulement et reste votre interlocuteur privilégié.
Nos plateformes, pour intégrer nos coachs à votre environnement
Mobile Learning
Évaluation
CRM et suivi qualité (BI)
Les étapes d’un dossier de coaching piloté par Grass Roots
1
Analyse des besoins exprimés dans votre cahier des charges et validation des objectifs.
4
Déploiement et suivi par notre équipe dédiée: un suivi en temps réel des actions menées sur le terrain et soutien logistique et opérationnel des coachs.
2
Évaluation de vos pratiques et recommandation, intégrant : le plan d’action, les outils et moyens utilisés ainsi que le planning de déploiement.
5
Réunions régulières de feed-back avec vous et nos coachs
3
Présentation et validation de l’équipe de coachs sélectionnée (expertise sectorielle et géolocalisation)
6
En fin de programme, synthèse détaillée des évaluations à chaud et à froid réalisées par les équipes coachées.