INCENTIVE
La motivation de vos équipes et de vos partenaires, facteur clé de votre succès commercial
Parce que l’engagement de vos collaborateurs et la mobilisation de vos réseaux de distribution assurent votre performance, vous devez vous assurer de leur meilleur niveau de motivation dans la durée.
Les leviers de motivation sont nombreux et peuvent varier sensiblement selon la fonction (fonction commerciale ou fonction support …), selon le niveau de relation et de proximité avec votre marque (collaborateur, distributeur exclusif, revendeur non exclusif …).
C’est pourquoi vous devez proposer des programmes de stimulation et de reconnaissance à vos collaborateurs et partenaires commerciaux qui soient parfaitement ciblés pour être efficaces.
Nos expertises
Stimulation des équipes commerciales
Animation des communautés commerciales
Fidélisation de clients
Reconnaissance et valorisation des équipes supports
Conquête de nouveaux prospects
Train-Incentive
Expert de l’Incentive au service de la performance, nous maîtrisons l’ensemble des dispositifs : Challenges, Concours, Programmes de reconnaissance. Notre connaissance multisectorielle nous permet de concevoir des programmes sur-mesure pour répondre à chaque problématique.
Nous vous accompagnons sur la globalité de votre projet :
- Conception de mécanique d’incentive
- Choix des axes créatifs
- Solutions digitales
- Plan d’animation et de communication
- Traitement des Data
- Choix et gestion des dotations
Nos outils d’incentive
Des plateformes d’incentives sur-mesure, au format responsive qui permettent de rester en contact avec ses participants
Des dotations à la carte : cadeaux, voyages, chèques cadeaux et pourquoi pas un catalogue cadeaux composé de vos produits ?
Une équipe projets composée de professionnels de l’incentive depuis 20 ans.
Les étapes d’un dossier d’incentive piloté par Grass Roots
1
Nous validons les besoins exprimés dans votre cahier des charges et identifions vos objectifs de performance.
2
Nous vous présentons notre recommandation : propositions de mécaniques et de gestion des résultats, dotations, concept graphique et plan d’animation de vos participants.
3
Parallèlement nous vous présentons un cahier des charges décrivant les fonctionnalités des outils digitaux que nous vous proposons d’utiliser.
4
Nous validons conjointement le planning de déploiement et d’animation
5
Nous fixons un planning de points intermédiaires destinés à analyser les datas : taux d’adhésion, de participation, progression, atteinte de vos objectifs.
6
Nous adaptons nos actions aux évolutions du programme et aux besoins des participants
7
En fin de programme nous vous présentons une synthèse de l’enquête de satisfaction que nous menons auprès de vos participants.
Focus sur la gamification
Connect, notre application qui associe l’incentive, la gamification et la formation de des équipes et réseaux de distribution