MYSTERY SHOPPING
La satisfaction de vos clients dépend fortement de la qualité du service délivré, quel que soit le mode d’interaction : point de vente, téléphone, email, site internet, chat… Pour récolter des données fiables et factuelles, la visite mystère constitue un outil d’animation de vos réseaux de vente. Elle permet de maintenir une pression positive sur vos équipes commerciales et d’observer les bonnes pratiques dans votre réseau d’enseignes comme dans celui de vos concurrents.
Mystery shopping et Crowdsourcing peuvent être complémentaires et associés en fonction de vos besoins. Le Mystery Shopping pour mesurer la qualité d’un discours/du parcours client dans le détail et le Crowdsourcing pour des mesures plus ponctuelles et récurrentes sur des éléments plus factuels (présence de PLV, relevés en linéaires…).
Le Mystery Shopping, pour quoi faire ?
Étalonner votre réseau dans son environnement concurrentiel : vos avantages et vos faiblesses
Bâtir vos plans de progrès sur la base de critères
objectifs
Valoriser et reconnaître les bonnes pratiques et les inclure dans vos process commerciaux
Identifier vos axes de progression et vos points forts pour les partager avec vos équipes
Animer vos équipes terrain, en leur soumettant des scénarios de vente optimisés
APPUYEZ VOUS SUR L’EXPÉRIENCE D’UN LEADER, POUR VOS CAMPAGNES DE MYSTERY SHOPPING
Le déploiement d’un projet de mystery shopping est l’un des piliers du pôle Expérience de Grass Roots. En nous confiant votre projet, vous vous donnez les moyens de piloter durablement votre performance commerciale. Grâce à notre expérience multicanale et multisectorielle, nous déployons des programmes de Mystery Shopping ponctuels ou récurrents, qui sont autant de leviers d’amélioration du parcours client.
Nos solutions pour optimiser votre parcours client :
Visites/emails/chat/appels mystères, dispositifs mixtes pour évaluer l’expérience multicanale
Benchmark pour identifier et renforcer vos points différenciants et vos avantages concurrentiels
Restitution dynamique et sur mesure, pour engager et suivre les actions de progrès
Dispositifs de formation associés, pour faire progresser vos équipes terrain
Programmes de reconnaissance pour valoriser les bonnes performances
Notre force ? Mettre à votre service 30 ans d’expertise terrain dans le déploiement de campagnes de mystery shopping. Nous opérons pour des clients dans tous les secteurs d’activité.
Mystics : notre outil de conception et de pilotage d’enquêtes terrain
Mystics est à la fois une base de données nationale de 10 000 enquêteurs, une plateforme de gestion terrain des enquêtes et un portail de restitution des résultats. La solution est adaptée à tout type d’étude terrain approfondie : visites mystères, enquêtes en sortie de point de vente, satisfaction client …
En fonction de vos besoins, Grass Roots paramètre l’étude sur la plateforme (questionnaire, pondération, briefing, …). Les clients mystères, répondant aux critères de sélection préalablement définis, reçoivent un brief et accèdent à une formation en ligne les préparant à la réalisation de leurs missions. Les données qu’ils saisissent sont ensuite contrôlées avant d’être accessibles pour vos équipes sur l’interface de restitution dynamique.