PERFORMANCE
Le maintien de la compétence métier, garantie de vos résultats commerciaux
Dans un monde en constante mutation (numérique et digitale), vos résultats commerciaux sont directement liés à la performance de vos équipes de vente et à celles de vos réseaux de distribution.
Parce qu’un collaborateur donne le meilleur de lui-même s’il est bien formé, accompagné dans sa progression et valorisé pour ses résultats, il est indispensable de le maintenir au meilleur niveau de connaissances, de savoir-faire et d’engagement.
C’est par la qualité des dispositifs de formation et de reconnaissance que l’on optimise l’engagement des équipes et l’accroissement des résultats commerciaux.
Vos résultats commerciaux sont tributaires de l’adaptation continue des compétences
Aux nouveaux modes de consommation
Aux nouveaux outils de vente et de relation client
À l’innovation accélérée de vos produits et services
À la transformation de votre écosystème et aux nouveaux process commerciaux qui en découlent
GRASS ROOTS, EXPERT DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE
L’équipe du pôle « Performance » de Grass Roots conjugue ces expertises individuelles (Ingénierie pédagogique, solutions digitales, animation de formation, mécanismes d’incentive et de reconnaissance), pour construire des réponses spécifiques au niveau de compétence attendu pour vos équipes et pour celles de vos partenaires réseaux.
Nous plaçons votre management terrain au cœur des dispositifs : nos solutions sont avant tout des outils de pilotage pour vos équipes et partenaires réseaux.
Notre vision de la montée en compétence, pour optimiser votre performance commerciale
Grass Roots associe 3 leviers d’amélioration continue :
Une méthodologie sur-mesure
1
DÉFINITION DU CAHIER DES CHARGES
Sur la base de vos attentes et de l’analyse l’existant, nous définissons vos objectifs et le cahier des charges.
4
COMMUNICATION AUPRÈS DES PUBLICS CIBLES
Les enjeux et les objectifs du programme sont communiqués auprès des publics cibles et de leurs managers afin que le plan de montée en performance s’intègre pleinement dans la stratégie opérationnelle de vos réseaux de distribution.
2
CHOIX DE LA SOLUTION ADAPTÉE
Il comprend une présentation du dispositif (mix training – coaching – incentive) et le descriptif des moyens proposés : compétences ciblées, objectifs pédagogiques, mesure des acquis, planning, budget prévisionnel.
5
DÉPLOIEMENT DU PROGRAMME
Le programme de montée en performance de vos équipes est déployé dans une logique de « blended-learning » qui associe l’accompagnement présentiel et les ressources digitales.
3
CONCEPTION DU PROGRAMME
Nous développons les parcours, les contenus et les supports du plan de montée en compétence qui sont en général testés et validés lors d’une phase pilote (en situation réelle)
6
CONTRÔLE DE QUALITÉ
La progression et la montée en performance de vos équipes sont évaluées tout au long du programme. La Business Intelligence nous permet de mettre en corrélation les KPI’s qualitatifs liés au programme avec les résultats commerciaux de vos équipes, pour une évaluation plus objective.
Une équipe dédiée conçoit et anime le programme, en relation permanente avec les pilotes projet dans votre organisation.
Nos plateformes et applications digitales sont « user friendly » : développées par nos experts IT, elles sont pensées pour être « à la main » de vos équipes (opérationnels et management).
Le pôle Performance de Grass Roots en quelques chiffres
Collaborateurs animés
collaborateurs récompensés au travers de nos programmes d'incentive
stagiaires suivent nos formations présentielles chaque année
Des milliers
d’utilisateurs consultent nos mobiles learning