Contexte
Pour se structurer face à la croissance des volumes, répondre à l’évolution des attentes des clients et de la marque Porsche France, le réseau augmente ses recrutements. Ces recrutements couvrent différents métiers : Conseillers Client, Conseillers Client Service, Chef d’Atelier, Responsable des Ventes, Genius, Chargé d’accueil, …
Objectifs
Pour aider les managers réseau dans leur process de décision, nous avons développé pour Porsche France un programme d’Assessment offrant une analyse du(des) candidat(s) pressenti(s), selon des critères liés au savoir-faire technique et au savoir-être. Nous accompagnons les décideurs afin d’optimiser la réussite des recrutements et réduire les échecs, grâce à notre équipe de consultants experts. En bref, le Partenaire Réseau fait son Sourcing et à l’issue de l’Assessment Center, Grass Roots recommande ou non l’embauche.
Contenu
La méthodologie déployée permet d’évaluer par différents exercices les hard skills et soft skills des candidats en fonction de matrices de compétences élaborées au préalable et pondérées par métier. Les Assessment Centers se déroulent généralement sur une journée ; alternant jeux de rôle, études de cas, test de connaissances et entretiens. Quelle que soit l’issue de l’Assessment nous rédigeons, pour chaque candidat, un rapport détaillé, comprenant des préconisations de plan d’optimisation.
Ces Assessments se font en distanciel grâce au développement d’un portail web personnalisé pour Porsche France, les consultants et les candidats. La digitalisation est importante chez Porsche France comme chez Grass Roots !
Fort de nos 5 années de collaborations, nous sommes ravies de pouvoir compter sur les experts Grass Roots dans le cadre du recrutement de nos forces de Ventes. Ces assessments représentent la première étape d’un parcours qualifiant et valorisant dans notre Marque et sont primordiaux pour nos équipes terrain.
Résultats
Assessment Centers
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Taux de reco Grass Roots
%