RESSOURCES

 

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L’adaptation de vos ressources commerciales, gage de la pérennité de vos résultats

Face aux challenges permanents que rencontre votre entreprise (nouveaux marchés, ruptures technologiques, transformation des modes de travail, innovation produits, crises sanitaires …), l’adaptation rapide et le bon dimensionnement de vos ressources humaines est un facteur de pérennité.

Parce qu’une organisation doit être agile et réactive pour être performante, les solutions RH doivent se mettre au service de la stratégie commerciale et en optimiser les résultats.

C’est en évaluant les compétences de vos équipes, en vous aidant à recruter les bons profils et en soutenant vos équipes terrain, par des ressources additionnelles, que nous contribuons à la réussite de votre transformation.

Vos résultats commerciaux sont tributaires de l’adaptation continue des compétences

Vous cherchez un profil expert pour accompagner un projet de transformation

Vos distributeurs peinent à recruter des profils en phase avec le marché, vous souhaitez les accompagner par un dispositif centralisé …

Vous souhaitez certifier vos équipes dans leur métier

Votre organisation nécessite une équipe en renfort pour la planification de vos formation

Vous souhaitez accélérer le sourcing de CV qualifiés, pour répondre au boost de votre activité

Votre positionnement est premium et vous souhaitez vous assurer du niveau de compétences des vendeurs et managers de votre réseau

Votre nouveau programme marketing nécessite, pour son bon déploiement dans vos réseaux, une équipe terrain en renfort

Pour relever ces enjeux, et d’autres encore, vous avez besoin de solutions sur-mesure, agiles, au meilleur coût et respectueuses de la RSE.

Grass Roots, expert du capital humain

 

Le pôle « Ressource » de Grass Roots met son expertise RH ainsi que le meilleur de l’innovation au service de votre organisation commerciale et de celle de vos réseaux de distribution.

En conjuguant nos expertises individuelles (Conseil RH, recrutement, évaluation des compétences), et nos solutions innovantes, nous élaborons les réponses spécifiques aux besoins d’adaptation de votre capital humain, dans le souci de leur efficacité sociale et de leur impact sur vos résultats commerciaux.

Soucieux de votre image employeur, notre approche garantit une « expérience candidat » et une «expérience client » optimale.

Notre approche pour vous aider à optimiser vos ressources commerciales

Nous associons trois expertises complémentaires :

assessment-grassroots

L’Assessment de compétences, pour guider la montée en performance des ressources en place

sourcing-grassroots

Le Sourcing de candidats pour optimiser vos recrutements futurs

outsourcing-grassroots

L’Outsourcing de profils experts, pour adapter vos ressources aux enjeux marché.

Adopter la méthodologie Grass Roots c’est la garantie d’un projet pris en charge par une équipe dédiée. Quel que soit votre secteur, nous mettons tout en œuvre pour créer un dispositif sur-mesure et adapté à votre problématique.

Une méthodologie sur-mesure

1

DÉFINITION DU CAHIER DES CHARGES

Sur la base de vos attentes
et de l’analyse de votre environnement (valeurs, ADN, organisation …) nous reformulons vos objectifs et construisons avec vous, votre projet.

4

Communication auprès des publics cibles

présentation du programme en interne (assessment) ou externe (sourcing) pour valoriser et dédramatiser la démarche.

2

CHOIX DE LA SOLUTION ADAPTÉE

Axe de recommandation (valorisation des compétences internes, campagne de recrutement ou équipe supplétive) et descriptif des moyens mis en œuvre (Méthode, profil de l’équipe et des Consultants dédiés, solution digitale…)

5

DÉPLOIEMENT DU PROGRAMME

Dans le calendrier établi avec vous, la campagne est pilotée par votre Directeur de projet dédié.

3

CONCEPTION DU DISPOSITIF

Élaboration des outils, des contenus et supports du programme et test en phase pilote.

6

Mesure des acquis et des résultats

Suivi des indicateurs définis ensemble et reporting continue des résultats et des performances du programme.

1

DÉFINITION DU CAHIER DES CHARGES

Sur la base de vos attentes
et de l’analyse de votre environnement (valeurs, ADN, organisation …) nous reformulons vos objectifs et construisons avec vous, votre projet.

2

CHOIX DE LA SOLUTION ADAPTÉE

Axe de recommandation (valorisation des compétences internes, campagne de recrutement ou équipe supplétive) et descriptif des moyens mis en œuvre (Méthode, profil de l’équipe et des Consultants dédiés, solution digitale …)

3

CONCEPTION DU PROGRAMME

Élaboration des outils, des contenus et supports du programme et test en phase pilote.

4

COMMUNICATION AUPRÈS DES PUBLICS CIBLES

Présentation du programme en interne (assessment) ou externe (sourcing) pour valoriser et dédramatiser la démarche.

5

DÉPLOIEMENT DU PROGRAMME

Dans le calendrier établi avec vous, la campagne est pilotée par votre Directeur de projet dédié.

6

Mesure des acquis et des résultats

Suivi des indicateurs définis ensemble et reporting continue des résultats et des performances du programme.

Nous mettons à votre service notre créativité, nos expertises et nos solutions digitales pour construire le dispositif d’optimisation de votre organisation RH et de celle de vos partenaires distributeurs :

Une équipe dédiée conçoit et anime le programme, en relation permanente avec les pilotes projet dans votre organisation.

Nos Consultants sont spécialisés par secteur d’activité et par domaines d’intervention pour garantir l’impact de leur valeur ajoutée sur vos résultats.

 

Nos plateformes et applications digitales sont « user friendly » : développées par nos experts IT, elles sont pensées pour être « à la main » de vos équipes (opérationnels et management) : Appliquant Tracking System (ATS), CV videos, portail sécurisé d’auto assessment, …

Le pôle Ressources de Grass Roots en quelques chiffres

annonces gérées pour nos clients

Assessments

collaborateurs externalisés et dédiés à nos clients

1054

annonces gérées pour nos client

1465

assessment en 2022

17

collaborateurs externalisés et dédiés à nos clients

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